Les animaux adoptés sont la motivation qui nous donne des ailes

 

Nos adoptions spéciales
     
Willy
Willy a été pris en famille d'acceuil parce qu'il avait un besoin de socialisation que seuls l'amour et le temps pouvaient combler. Il était très peureux et introverti et il n'aimait pas se faire prendre. Après quelques temps, sa famille d'acceuil l'a adopté de façon permanente parce qu'elle est tombée en amour avec lui. Depuis, Willy va beaucoup mieux et il a pris confiance, il est plus calme et bien socialisé!
     
Mr. Vieux Ce beau hamster a passé des mois dans un refuge de Québec et personne ne l'adoptait car il était trop vieux et en fin de vie. Nancy, la fondatrice du refuge ALSA, l'a adopté personellement afin de lui permettre de vivre ses vieux jours dans un foyer aimant.
     
Mousse
Ce magnifique et très gentil lapin a été adopté à l'âge de 5 ans! Mais il lui reste encore beaucoup d'années de bonheur devant lui!
     
Cody
Cody était au refuge depuis des années! Il est à présent bien heureux dans sa nouvelle famille.
     
Daphnée
Vous pouvez lire l'histoire de Daphnée ici. Elle a été blessée et soignée et a finalement été adoptée dans la même famille que Noisette.
     
Pretzel
Pretzel a été adoptée à l'âge de 5 ans! C'est une très belle histoire d'adoption: lors de la porte ouverte du 3 juillet, une dame est venue nous visiter et et voulait en profiter pour acheter du foin. Elle était accompagnée de sa mère qui est tombée en amour avec Pretzel. Quelques mois plus tard, quel ne fut pas notre bonheur d'apprendre que Pretzel allait être adoptée par la mère et la fille! Nous croyons toutes que Pretzel leur était destinée.
     
Nellie
Nous devons dire que Nellie avait son petit caractère de lapine territoriale! Elle a été placée en famille d'accueil chez Sarah et Michael, fille et beau-fils de Nancy. Elle s'y sentait si bien qu'elle est devenue une lapine presqu'exemplaire! Assez pour qu'ils s'attachent à elle au point de l'adopter. Quelle belle histoire!
     
Aurélie
La belle Aurélie est une lapine exceptionnelle; lorsqu'elle était petite, elle s'est fait manger les oreilles par un autre lapin et elle a passé une partie de sa vie dans un environnement traumatisant. Néanmoins, c'est l'une des plus gentille lapine à avoir séjournée au refuge. Elle a été adoptée par nos bénévoles et amies, Chantale et Audrey-Lou. Elles ont également adopté le bébé d'Aurélie qui était gestante: Emma.
     
Bonzaï
Bonzaï a fait un long séjour au refuge. Elle est arrivée lorsqu'elle était déjà âgée de 5 ans. Un examen a révélé qu'elle avait plusieurs masses à l'utérus qui aurait pu lui coûter la vie. Après sa stérilisation, elle était hors de danger. Comme elle était au refuge depuis longtemps, elle est partie en famille d'accueil, et quelques mois d'après, la famille l'a adoptée! Merci à Mélissa et Leigh Anne qui ont offert un beau foyer à Bonzaï.
     
Cabriole
Cabriole a été adopté par une merveilleuse famille à l'âge vénérable de 7 ans! Il lui reste de belles années à vivre, heureux, entouré de gens qui l'aiment.


Autre adoption spéciale: Furie
Furie (autrefois Princesse) a été trouvée dehors avec ses 2 chatons, errante, affamée et pleine d'engelures. Ses pattes et ses oreilles en conserveront des marques permantentes. Elle n'était pas très jolie et elle était appeurée. Nadia, propriétaire de la fourrière l'ayant recueuillie, lui a prodigués les soins sont elle avait besoin et elle l'a socialisée peu à peu. Ses chatons ont été placés en famille d'accueil pour socialisation. Lorraine et Renaud, vrais passionnés d'animaux, ont décidé d'adopter Furie et de lui donner de l'amour ainsi qu'un toit chaud et sécuritaire.

 

Animaux adoptés en 2012
Ginger
adopté
adopté
Woody
Archie
Falco
Capucine
             
Glosette
Laury
Dora
Petit Colonel
Slush
Sushi
Peter
   
   
Fabio
Edouard
Elmo
Diva
Eze
Omaelle
Bradley
   
Toupette
Ludwig
Tag
Tootsie
Muscade

 

 

 

Animaux adoptés en 2010-2011