Comment nous aider ?
 
Vous pouvez faire un don en ligne. Tous les dons serviront directement à payer les frais de vétérinaire
 
  • Devenez famille d'acceuil temporaire. L'engagement à long terme vous fait peur? Vous voulez soigner un lapin malade? Vous voulez socialiser un lapin craintif et ainsi lui permettre d'être adopté? Vous acceuillez chez vous un lapin pour une durée de 1 à 2 mois et le ramenez ensuite au refuge. Nous fournissons la cage et l'équipement, la nourriture et les médicaments si cela s'applique. * Besoin urgent de familles d'acceuil temporaires *
   
  • Placez votre lapin en pension au refuge pendant votre voyage. Nous nous offrons de garder votre lapin et de lui prodiger de bons soins pendant votre absence et vous pourrez partir la tête tranquille. Le tout moyennant un don raisonnable pour le refuge.
   

 SVP ne reproduisez pas vos lapins pour le plaisir d'avoir des bébés lapins. Les bébés deviendront grands rapidement et les mâles se battront entre eux a leur maturité sexuelle ou s'accoupleront avec leurs sœurs rapidement. Vous aurez de la difficulté à trouver des foyers sérieux pour les lapereaux. Les lapines deviennent en chaleur au contact du mâle et peuvent avoir une portée de 5 à 6 lapereaux par mois. Plusieurs lapins sont euthanasiés dans les différentes fourrières du Québec chaque semaine. Pensez-y!. Souvent il est très difficile de sexer un lapin en très bas âge. Renseignez-vous bien sur le sexe des lapins que vous adoptez. Si vous avez adoptez deux lapins de sexe opposé, faites stériliser le mâle. Il vous en coutera une centaine de dollars.
 

 

  
• Réfléchissez bien avant d'adopter un lapin. Le lapin peut vivre entre 8 et 10 ans et demande des soins tel que l'entretien régulier de la cage, sorties en liberté fréquentes, taille de griffe et demande de l'attention et de l'affection. L'entretien du lapin est comparable à celui d'un chat. Les lapins ne sont généralement pas des animaux pour des enfants en très bas âge en raison de leur fragilité et des blessures qu'ils peuvent affliger aux enfants en bas âge avec leurs pattes arrière lors de la manipulation. Si vous voulez quand même adopter un lapin pour un enfant en bas âge, il devrait y avoir une supervision constante de la part du parent et le lapin devrait plutôt être emballé dans une petite couverture lors des contacts ou placer sur les genoux de l'enfant de façon à éviter les blessures tant a l'enfant qu'au lapin.
   
• Acheter notre foin de première qualité: nous vous donnons la possibilité d'acheter un sac généreux de foin pour votre petit rongeur pour la somme de 10$. En venant le chercher, vous aurez, par la même occasion la possibilité de visiter le refuge.
   
 
• Vous pouvez faire un don en argent au nom de la fondatrice Mme Nancy Lachance par chèque et le transmettre à notre adresse au 3685 route Fossambault, Sainte-Catherine de la J-C, Québec, G3N 1R6. Prenez note que le refuge n'est pas encore enregistré comme organisme de bienfaisance à cause des coûts annuels exigés.
 
• Vous pouvez parrainer un lapin selon le montant que vous désirez donner mensuellement. Certains lapins devront demeurer en permanence au refuge à cause de leur condition et nécessitent des soins vétérinaires constants tel que taille de dents à tous les mois. Nous avons 2 lapins, actuellement Pistache et Mousseline , qui ont ce problème et qui ne pourront trouver une famille.

• Vous pouvez faire un don d'accessoires ou de cages
usagées qui va servir à nous aider à accueillir d'autres lapins .

• Acheter notre foin de première qualité: nous vous donnons la possibilité d'acheter un sac généreux de foin pour votre petit rongeur pour la somme de 10$. En venant le chercher, vous aurez, par la même occasion la possibilité de visiter le refuge.

compteur